LAPEYRE ... C'est PAS TOUT CLAIR !

 Achat - Pose - SAV - Réclamation
(Expérience client 2012-2013 - Porte de garage sectionnelle Michigan)

Recommandations

Sachant que LAPEYRE semble n’être plus qu'un intermédiaire entre fabricant et clients particuliers (corolaire de groupe fournisseurs-grossistes multi-filiales)
- qui ne nous semble devoir être considéré comme un vrai partenaire de bricolage mais un efficace vendeur de biens de consommation
- dont les catalogues publiques sont plus à devoir être considérés plus comme des prospectus détaillés que des catalogues de référence
- qu'une fois la vente faite et réglée vous serez, a priori, le seul responsable en cas de problème quelconque car le SAV sera limité au strict minimum commercial.

Pour nous avec LAPEYRE, la confiance n'est plus de mise.
Nous vous incitons à être plus vigilant que confiant.
En ne donnant aucun crédit a priori, la méfiance nous semble de rigueur et probablement salvatrice!!!

A la prise de renseignements, essayez de tester et d'estimer la qualité des compétences de votre conseiller-vendeur. Dans notre cas, la 1ère prise de renseignements a semblée plutôt consistante. Le vendeur semblait disposer d'une expérience de pose, la concrétisation de la commande avec un autre vendeur nous a porté préjudice. Si le second vendeur avait été parfaitement professionnel et compétent, il aurait pu nous éviter un surcout de 1510€ parfaitement injustifié pour 3 et 7mm  de « hors cotes  standards »)

Compte tenu de l'inadéquation que nous avons pu constater entre le catalogue publique avec le logiciel de commande et de logistique  LAPEYRE, faites comme si vous alliez commander ferme... Tant que la commande n'est pas signée de votre part vous n'êtes  pas engagé. Alors une fois la commande imprimée dans l’attente de votre acompte, isolez vous et prenez votre temps de la réflexion pour pointer les différences entre les prix appliqués et les prix du catalogue. Pour notre part, une fois prise de renseignement faite le mercredi, nous reçu l’ultimatum de venir commander le samedi suivant sous peine de ne pouvoir avoir mon produit avant la trêve estivale. La commande a été passée avec le second vendeur dans l’urgence, sans recul et avec beaucoup de difficultés sur le logiciel de commande et de logistique LAPEYRE…  Bilan au final, outre un produit (somme toute de bonne qualité), un véritable casse-tête au montage, reçu incomplet et avec un surcout de 1510€ en plus du prix catalogue…
Note : Cette urgence imposée, n'a pas empêché que le produit arrive fin aout, après la trêve estivale ;-(.

Avant de commander, demander un exemplaire de la notice de montage afin de pouvoir vérifier sa consistance. Ne le découvrez pas lorsque vous serez devant tout ce que vous aurez commandé. Malgré mes demandes je suis resté seul, et je n’ai reçu comme assistance que le compliment sous-entendu de mon incapacité. Comme il est probable que LAPEYRE ne puisse vous fournir de notices « maison » dédiées aux clients particuliers, nous vous recommanderions de demander alors les références du fabricant ou fournisseur afin de pouvoir en disposer de leur notice afin de vous permettre de pouvoir l'examiner. Pour ma part, je n’aurais jamais commandé, si j'avais eu l’opportunité d’avoir la notice de cette porte sectionnelle, dans les mains avant!